Les pratiques agricoles évoluent et les technologies sont de plus en plus présentes dans l’univers des cultures. Nous sommes passés des fourches aux fourragères automotrices, et passés des pieux en bout de champ au système de guidage par satellite. Avec la technologie qui nous entoure, le virage écologique est devenu une pratique essentielle pour garantir une agriculture durable pour les générations futurs. Les techniques utilisées pour le travail de sol et d’arrosage ont bien changé et les certifications des producteurs sont devenues obligatoires pour appliquer certains produits.

Les systèmes de guidage par satellite, les contrôleurs de section, les contrôleurs de débit d’applications, les capteurs de photosynthèse, les échantillons de sol, les cartes de rendement et les systèmes de nivellement sont quelques unes des technologies utilisées pour rentabiliser la moindre parcelle de terre.

Dans ce contexte , l’acquisition d’un systèmes de précision guidé par GPS devient un atout important.

Chez Unicoop, vous pouvez compter sur un spécialiste détenant toutes les certifications nécessaires pour vous guider dans le choix et l’acquisition d’un système adapté à votre pratique et à vos équipements:

Patrice Guindon
Cellulaire 418 805-4054
patrice.guindon@unicoop.qc.ca

De plus, vous devez savoir que la division Production végétal d’Unicoop offre l’imagerie satellite pour les producteurs agricoles et devient un incontournable pour prioriser les travaux aux champs. Les cartes de rendements par champs ainsi que l’analyse rentabilité par champs sont maintenant disponibles dans le réseau La Coop.